Ecole Saint Joseph Saint-Romain de Lerps
 Ecole Saint JosephSaint-Romain de Lerps

ON EN PARLE DANS LA PRESSE

Après 6 ans de présence au sein de l'école St-Joseph, Sylvianne MICHOT passe le relais en douceur à Guillaume CORREARD qui prend la direction de l'établissement et enseignera à la classe de CE2-CM1-CM2.
Sylvianne prend donc sa retraite, après de nombreuses années d'enseignement.
La fin d'année scolaire fut riche en émotions. En effet, après une période Covid, difficile pour tous, de nombreuses activités ont été proposées aux enfants : l'éveil musical pour les maternelles, le projet cuisine pour les CP-CE1, le Safari à Peaugres pour les maternelles et les CP-CE1, la chorale pour les plus grands ainsi qu'un éco camp anglais à Boffres pendant une semaine.
Une nouvelle année scolaire commence avec 63 élèves inscrits à la rentrée avec 3 classes multi niveaux : les maternelles avec Francine DUMAS et Sandrine Mazard (ATSEM), les CP-CE1 avec Marielle GARNIER et Virginie SAHMAN et les CE2-CM1-CM2 avec Guillaume CORREARD.
Les locaux ont été embellis et améliorés cet été par les parents bénévoles avec la réalisation d'un appenti, fixation de nichoirs et diverses finitions intérieures.
L'Association de Parents d'Elèves et l'O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) fourmillent d'idées de nouvelles manifestations à proposer tout au long de l'année. Leur assemblée générale se tiendra le 8 octobre à 9h30 à l'école. Il s'agit d'un moment important d'échange où toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Bonne continuation à Sylvianne et bonne reprise de flambeau à Guillaume!

Année 2022

Pour cette rentrée 2021/2022,
67 enfants sont inscrits à l'école et ont repris le chemin de l'apprentissages scolaires avec plaisir ce jeudi 2 septembre! L'équipe enseignante reste stable et nous comptons toujours nos trois classes.

Journal créé par les enfants
Journal ST JO.docx
Document Microsoft Word [15.3 MB]

Année 2021

Année 2020

- APPEL AU DON (2019)

Chaque année, les parents d'élèves de l'école Saint Joseph se mobilisent bénévolement pour réaliser des travaux d'amélioration.

Cette année, le projet est la réfection du bloc sanitaire. En effet, celui ci est ancien, trop petit, non adapté aux PMR, et accessible uniquement depuis la classe des maternelles, ce qui impose aux autres élèves de la traverser pour se rendre aux toilettes.

Ce chantier a une ampleur bien supérieure à ceux des années précédentes, en termes de complexité, de durée mais aussi et surtout de budget.

Grâce à vos dons, nous pourrons financer une partie du coût des travaux.

Vous bénéficierez d'une réduction de 66 % de votre don sur votre impôt sur le revenu si vous êtes un particulier et 60 % sur votre impôt sur les sociétés si vous êtes une entreprise.

Le lien suivant vous permettra de visualiser plus précisément notre projet:

D'avance merci !!

L'Hebdo de l'Ardèche - 28 avril 2016
L'Hebdo de l'Ardèche - 14 janvier 2016
L'Hebdo de l'Ardèche - décembre 2015
L'Hebdo de l'Ardèche - septembre 2015

Année 2014-2015

L'Hebdo de l'Ardèche - juillet 2015
L'Hebdo de l'Ardèche - juin 2015
L'Hebdo de l'Ardèche - mai 2015
L'Hebdo de l'Ardèche - avril 2015
L'Hebdo de l'Ardèche - septembre 2014